A propos

Stéphanie Berrebi est journaliste musical et travaille notamment pour le magazine FrancoFans. Elle aborde dans son livre pour public averti « Les Nuits d’une Damoiselle » au travers des chansons qui ont rythmées sa vie, son parcours de femme abusée, violée, trahie… mais libre et libérée ! Elle a commencé à écrire alors que la parole féministe dominante ne lui correspondait pas, qu’elle se sentait bien seule dans tous les débats... Elle a décidé de prendre la parole et d'écrire une histoire, la sienne, celle d'une femme bercée par les années 80 qui n'admet pas être ramenée encore et toujours au "sexe faible".

testimonials

  • Quel livre ! Il devrait être lu par tous pour comprendre les finesses des relations hommes-femmes… qui ne sont pas toujours simples. A travers les chansons qui ont rythmé ses jours et ses nuits, ma collègue journaliste musicale (et néanmoins amie, ne le cachons pas), Stéphanie Berrebi, se livre comme jamais. Il est certain que je porte un autre regard sur sa personne depuis que j’ai lu son récit. Celui d’une femme moderne, libre et libérée.

    François Alquier - Les chroniques de Mandor
  • Ce livre est bouleversant , bouleversant et magnifique . En apnée complète du début jusqu’à la fin, une grosse gifle. On porte tous nos cicatrices, notre histoire, nos déchirures mais le retranscrire dans cette énergie de mots, se dévoiler au fur et à mesure de ce récit d’une vie , sans mentir , sans peur des « qu’en dira t’on ? » est simplement renversant et touche en plein milieu. Respect Stephanie Berrebi , chapeau bas .

    Frank
  • Stéphanie, J'ai dévoré ton livre. J'avais l'impression que tu étais là, à mes côtés. J'entendais ta voix me dérouler cette histoire, la tienne... Remonter le temps, revenir à la source, à cette image de femme fatalement soumise à ses désirs... Un corps exigeant. Ce corps, que l'on veut, depuis la nuit des temps, seulement soumis à la volonté des hommes. Tu rompts la longue chaine de la soumission. Tu te veux libre et ta parole, à ce titre, est précieuse. Elle sonne vraie, authentique, courageuse. Ô combien !

    Claude
  • Quelques belles fulgurences qui augurent d'un futur parcours d'écrivaine. C'est une sacrée déclaration d'amour à la vie qui est faite. Un livre d'une grande sensibilité.

    Véro
  • Je n'avais jamais vraiment compris ce qu'il se passait dans la tête d'une femme violée. Ce livre m'a vraiment ouvert les yeux.

    Sebastien
  • J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré. Ça m'a vraiment fait du bien cette parole franche, libre. je trouve que c'est une vraie manière de prendre la parole aujourd'hui. De ne pas faire de chichis, de ne pas faire attention à être une petite fille bien élevée qui dit pas de gros mots et qui parle pas de ses envies. De aussi réussir à dire là où on a foiré, là où il y a eu du mal-être, et pas toujours montrer la vie édulcorée d'Instagram.Je me suis retrouvée dans cette prise de parole, ça m'a fait du bien !

    Garance

contact

Vous pouvez me laisser un message, un commentaire via ce formulaire et aussi faire votre demande pour commander le livre.

Pour passer commande du livre, indiquez le nombre d'exemplaires voulu ainsi que votre adresse postale complète, je vous contacterai par email.